Salon du Livre de Genève

Salon du Livre de Genève

Retrouvez ici, des écrivains présents au Salon du Livre de Genève à Palexpo et que nous vous conseillons de découvrir…

Leurs ouvrages sont disponibles dans toutes les bonnes librairies.

Bonne lecture !

REMERCIEMENTS :
PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere, Aurélie Garcia (post-prod O.Bordaçarre) http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org/
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

La 34e édition du Salon du Livre aura lieu du 28 octobre au 1er novembre 2020

Rendez-vous sur le site web du salon prochainement pour y découvrir le programme et les invités

 

Michel Drucker

Interview de Michel Drucker, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève, pour son roman "Il faut du temps pour rester jeune" aux éditions Robert Laffont

voir sur youtube - voir sur facebook - voir sur Linkedin

COMMANDER L'OUVRAGE

Vous pouvez commander le livre "Il faut du temps pour rester jeune" et les derniers ouvrages de Michel Drucker dans toutes les bonnes librairies et ici :

 

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados, France), Michel Drucker est une figure emblématique du paysage audiovisuel français depuis plus de cinquante ans. Sur France 2 notamment, il produit et présente Vivement dimanche chaque dimanche après-midi depuis 1998.

A PROPOS DU LIVRE « Il faut du temps pour rester jeune»

L'obsession de Michel Drucker est bien connue : durer et tenir la forme. Il ne veut pas décrocher. A plus de soixante-dix printemps, est-ce bien raisonnable ? Lucide et plein d'autodérision, sans fard, il s'interroge ici sur le temps et l'âge. Au détour des couloirs de France Télévisions ou sur les routes de Provence qu'il sillonne à vélo - désormais électrique pour les cols les plus raides -, un Michel Drucker à la parole plus libre se fait jour. L'homme de télé a toujours eu une autre vocation : celle de médecin généraliste, comme Abraham, son père. Avec autant d'énergie que d'humour, il transmet son expérience de la vitalité grâce à la prévention, le sport, l'hygiène de vie, la diététique, le goût des autres, des endives et des carottes râpées. "Une vie de con", lui disait Johnny... A travers son savoir, des situations cocasses, des moments de doute poignants aussi, il invite chacun à faire de la résistance face au jeunisme ambiant. On peut tous décider d'"arrêter de vieillir". "C'est du boulot", mais un brin de sagesse et un grain de folie aidant, quel que soit son âge, "la vie reste à venir et le meilleur devant soi". Profitez-en, c'est un expert !

payot.ch

 

REMERCIEMENTS :

SALON DU LIVRE DE GENEVE @salondulivregeneve http://www.salondulivre.ch Laurence Brenner, Maud Couturier
CLUB DU LIVRE @clublivreswiss https://www.club-livre.ch
Manuela Nathan , Aurelie Garcia @aurelieautheatre , Williams Mouriere, Yves Jaques, Michael Bouvard
Interview de Michel Drucker : @Manuela.nathan
Prod/Post-prod Interview de Michel Drucker : @Michael_Bouvard

Interview Michel Drucker – Il faut du temps pour rester jeune

Il faut du temps pour rester jeune, Editions Robert Laffont« Avec le temps, on apprend à viellir sans devenir vieux »Interview de Michel Drucker   Interview : Michel Drucker  A propos  : Michel Drucker est né le 12 septembre 1942 à Vire (Calvados, France),...

Olivier Bordaçarre

Interview d'Olivier Bordaçarre, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande, pour son roman "Le Sexe du Ministre" aux éditions Phébus

voir sur youtube - voir sur facebook

COMMANDER L'OUVRAGE

Vous pouvez commander le livre "Le Sexe du Ministre" et les derniers ouvrages d'Olivier Bordaçarre dans toutes les bonnes librairies et ici :

 

 

A PROPOS DE L'AUTEUR

Olivier Bordaçarre est né le 17 mai 1966 à Paris, est un écrivain français, également metteur en scène de théâtre, dramaturge et comédien.

 

Il devient comédien pour la compagnie du Théâtre en Deux de Sylvie Haggaï en 1992, puis poursuit sa formation avec Ariane Mnouchkine, Alain Gintzburger, Élisabeth Chailloux et Mario Gonzalez1, et joue dans les spectacles d’Anne-Laure Liégeois, Alain Héril, Jacques Frot, Évelyne Fagnen, Kamel Basli, Anne-Louise de Ségogne, Martial Anton2.

Il est également formateur en technique théâtrale depuis 1995. Il anime régulièrement depuis lors des ateliers de théâtre et d'écriture pour divers types de publics. Il encadre de nombreux stages et ateliers de formation (théâtre, écriture, lecture) dans des structures telles que l'école d'art de la Comète à Paris3, les CEMEA, des collèges et lycées, des associations théâtrales, des compagnies d’amateurs, des hôpitaux psychiatriques, des instituts médico-psychopédagogiques ou des associations d’insertion professionnelle4.

Il fonde la compagnie Le Théâtre de l'Olivier en 2000 et y écrit ses propres créations théâtrales.

Son premier roman, Géométrie variable (2006), plonge dans le quotidien d'un acteur de théâtre tout juste en train de "percer", et confronté à divers dilemmes et souvenirs difficiles. Le roman constitue également un lipogramme en C5. Son deuxième roman, Régime sec est publié en 2008. Son troisième roman, La France tranquille (2011), sous couvert d'enquête beauceronne à propos d'un serial killer, interroge les dérives potentiellement fascistes de la France contemporaine6. Son quatrième roman, Dernier Désir (2014) tisse une fable contemporaine autour de deux maisons d'éclusier désaffectées dans le Berry, du mythe du vampire et des enjeux de la société de consommation7. Son cinquième roman, Accidents, paraît aux éditions Phébus en octobre 2016. Son sixième roman, Le sexe du ministre, est publié chez le même éditeur en avril 2018.

A PROPOS DU ROMAN « Le Sexe du Ministre » est Quatre ans après « Dernier désir » et un an et demi après « Accidents », Olivier Bordaçarre parvient à nouveau à nous surprendre et bousculer en beauté avec ce « Sexe du ministre »paru chez Phébus en avril 2018

SYNOPSIS : Claude Phalène, ministre de la Santé et des Droits des Femmes, sûr de son charisme et de sa puissance mâle, est candidat à l'élection présidentielle. Il fait partie de ces hommes politiques qui ne séparent pas pouvoir et virilité (...)

RESUME : Olivier Bordaçarre nous offre une fantaisie irrésistible sur un homme d’état libidineux, qui peu à peu se décompose. Une fable féministe jouissive sur les arcanes du pouvoir et de la masculinité.
Olivier Bordaçarre est écrivain, dramaturge et comédien. Il est l’auteur de cinq romans : Géométrie variable, Régime sec, La France tranquille, Dernier désir et Accidents.

Fnac.com

RESUME : Claude Phalène, ministre de la Santé et des Droits des Femmes, sûr de son charisme et de sa puissance mâle, est candidat à l'élection présidentielle. Il fait partie de ces hommes politiques qui ne séparent pas pouvoir et virilité. Jusqu'à ce qu'un soir son sexe refuse de se dresser devant sa maîtresse, et que sa richissime épouse parle de divorce. Bientôt, dans l'avion qui le conduit à un énième discours et au succès, il ressent un picotement dans sa chaussure droite... Est-ce un caillou ?... Non, cela ressemble plutôt à un raisin sec, brun et fripé... Quelle horreur, c'est un orteil ! Le ministre de la Santé est en train de se décomposer.

Payot.ch

REMERCIEMENTS

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere, Aurélie Garcia (post-production pour l'interview d'Olivier Bordaçarre)
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan,
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen
DAMIEN&CO / Coiffure (MN)

David Denis Hertz

Interview de David Denis Hertz, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande, pour son roman « Profession Chaman d’Entreprise » aux éditions La Source Vive

voir sur youtube - voir sur facebook - voir sur Linkedin

COMMANDER L’OUVRAGE

Vous pouvez commander le livre « Profession Chaman d’Entreprise » et les derniers ouvrages de David Denis Hertz dans toutes les bonnes librairies et ici :

 

 

A PROPOS DE L’AUTEUR

David Denis Hertz est né en Suisse en 1960. Détenteur d’une licence en sciences commerciales et industrielles, Master Coach Professionnel certifié, il a créé ces quinze dernières années trois sociétés, dont WAKAN-Spirit in Business & Life, en 2006, et dirige une école qui forme des coaches professionnels. David Hertz intervient en Suisse auprès d’entreprises au niveau local, national et international, mais aussi pour des particuliers. Il a régulièrement publié des articles ou chroniques entre 2000 et 2010 dans diverses revues, journaux et magazines locaux, afin de partager sa pratique. Passionné de développement de conscience, praticien de méditation, il cherche à créer des ponts entre l’intangible de l’esprit et le concret de la vie professionnelle et privée.

Payot.ch

A PROPOS DU LIVRE « Profession Chaman d’Entreprise»

François est consultant dans un grand cabinet international. Sa quête de développement personnel, son intuition et son ouverture aux mondes invisibles l’amènent progressivement à transformer sa pratique classique du conseil aux entreprises en un art qui allie spiritualité et business. Ses épreuves initiatiques lui permettent de vivre son mythe personnel, il devient alors le héros de sa propre histoire.  » Afin de guider François dans son cheminement, divers personnages (que cela soit les figures des archétypes ou l’âme d’êtres chers disparus) interviennent invisiblement dans sa quête au fil de cette histoire étonnante mariant plusieurs traditions, notamment la kabbale juive. Un beau plaidoyer pour développer sa conscience holistique dans un domaine entrepreneurial ou dans la vie de tous les jours.

payot.ch

 

REMERCIEMENTS :

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

Interview David Denis Hertz – Chaman d’Entreprise

Interview 2 versions : originale 50 min, courte 20 minLe leadership Conscient  Interview David Denis Hertz sur son livre Chaman d'Entreprise« Le leadership peut être une source de bienveillance pour les autres… »Interview : David Denis Hertz  A propos de...

Laurence Brenner

Interview de Laurence Brenner, Directrice du Salon du Livre de Genève, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande

voir sur youtube - voir sur Facebook - voir sur Linkedin (/linkedin partagé)

A PROPOS DE LAURENCE BRENNER

Depuis plus de 5 ans, Laurence Brenner œuvre à Palexpo en tant que directrice de manifestations professionnelles et grand public.

Pour ce faire, elle a exercé durant 17 ans ses compétences en marketing et communication et son approche qualitative de la relation client dans le secteur exigeant de l’hôtellerie de luxe en passant par Paris, New York et Genève.

Parisienne d’origine et Genevoise d’adoption, mélomane et lectrice assidue, elle s’est invitée dans le paysage culturel genevois par la voie associative en soutenant l’association des musiciens amateurs.

Ses qualités avérées de gestionnaire et sa connaissance des institutions culturelles locales lui valent aujourd’hui d’être en charge du rendez-vous littéraire genevois du printemps.

Actualitte.com

 

 

A PROPOS DU SALON DU LIVRE DE GENEVE 

Chaque année de nombreux auteurs, ambassadeurs de la littérature francophone mais aussi étrangère viennent incarner la diversité des genres littéraires, à travers les scènes thématiques du salon ainsi que sur les stands des éditeurs et des libraires.  Salon du Livre de Genève

A PROPOS DE PALEXPO 

Palexpo, centre d’exposition et de congrès à Genève, propose 106’000 m2 de surface au sol d’un seul tenant, à proximité de l’aéroport international et de sa gare ferroviaire. Palexpo est également relié par l’autoroute au reste de la Suisse, à la France, l’Italie et l’Allemagne et offre 2800 places de parking sur site. Palexpo

REMERCIEMENTS :

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

Evelyne Bloch-Dano

Interview d'Evelyne Bloch-Dano, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande, pour son livre "Une Jeunesse de Marcel Proust" aux éditions Stock

voir sur youtube - voir sur facebook - voir sur Linkedin

COMMANDER L'OUVRAGE

Vous pouvez commander le livre "Une Jeunesse de Marcel Proust" et les derniers ouvrages d'Evelyne Bloch-Dano dans toutes les bonnes librairies et ici :

à la Fnac
chez Payot

 

 

A PROPOS DE L'AUTEURE

Evelyne Bloch-Dano est libraire de métier, directrice de collection et musicienne. Elle s’est formée au reiki, à différentes pratiques chamaniques et à la médiumnité (notamment avec Janet Parker). Côté musique, elle a étudié le piano classique avant de devenir auteur-compositeur-interprète de musique pop en s’accompagnant de guitare et piano. Actuellement, elle compose des musiques inspirées par les éléments.

A PROPOS DU LIVRE « Une Jeunesse de Marcel Proust»

Qui n'a jamais entendu parler du questionnaire de Proust ? Les réponses de l'écrivain ont traversé le temps et fait le tour du monde. On a oublié qu'elles provenaient d'un album intitulé Confessions, appartenant à son amie Antoinette Faure, la fille du futur président de la République. En participant à ce jeu de société à la mode, Marcel Proust ne se doutait pas qu'il livrerait des indices sur l'adolescent qu'il était. Ses réponses ont été beaucoup commentées. Mais jamais contextualisées ou comparées. Jamais datées avec exactitude. De Gilberte aux Champs-Elysées à la petite bande d'Albertine et des jeunes filles en fleurs, quelles traces ont-elles laissées dans son oeuvre ? Evelyne Bloch-Dano a mené l'enquête. Elle est parvenue à identifier les autres amis de l'album d'Antoinette. C'est alors tout un monde qui a surgi, celui des jeunes filles de la bourgeoisie de la Belle Epoque. Quelques garçons aussi. A travers leurs goûts, leurs rêves, s'est dégagé le portrait d'une génération. Celle de Marcel Proust. Apparaît soudain le portrait intime d'un monde révolu, celui qui vit naître l'un des plus grands écrivains français. Laurence Caracalla, Le Figaro magazine. Ce livre se lit comme un polar aux accents sociologiques, qui cerne la personnalité du futur auteur de la Recherche autant qu'elle fait revivre toute une génération. Delphine Peras, L'Express.

Payot.ch

 

REMERCIEMENTS

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

Irène Frain

Interview d'Irène Frain, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande, pour son roman "La Fille à Histoire" aux éditions Seuil

voir sur youtube - voir sur Facebook - voir sur Linkedin

COMMANDER L'OUVRAGE

Vous pouvez commander le livre "La Fille à Histoires" et les derniers ouvrages d'Irène Frain dans toutes les bonnes librairies et ici :

 

 

A PROPOS DE L'AUTEURE

Née dans une famille encore très proche du milieu rural et de son dénuement, Irène Frain s’est d’abord signalée par un ouvrage historique sur l’âge d’or de la Bretagne maritime, Quand les Bretons peuplaient les mers (1979).

Après avoir étudié au lycée Dupuy-de-Lôme de Lorient1, elle obtient l'agrégation de lettres classiques en 1972. De 1972 à 1978 elle enseigne les lettres classiques successivement aux lycées de Lagny-sur-Marne, de Champigny-sur-Marne et enfin Jacques Decour à Paris. De 1975 à 1981 elle enseigne le latin et la littérature latine à l'université de la Sorbonne nouvelle à Paris2.

Elle consacre son premier roman à René Madec, petit mousse breton devenu nabab en Inde. Cette fresque épique de l’Inde du xviiie siècle, Le Nabab (1982) connaît un succès foudroyant et les romans suivants consacrent le talent d’Irène Frain : sens aigu de l’intrigue, écriture tantôt sèche tantôt flamboyante, don de faire vivre le lecteur en empathie avec ses personnages, humour certain, imagination foisonnante.

De roman en roman — Modern Style (1984), Désirs (1986), Secret de famille (1989), Histoire de Lou (1990), Devi (1992), L’homme fatal (1995), Les hommes, etc. (2003), Au Royaume des Femmes (2007), Les Naufragés de l’île Tromelin (2009) —, l’intérêt des lecteurs pour ses écrits et l’originalité de sa personne ne se sont jamais démentis.

On note dans l’œuvre d’Irène Frain deux courants profonds : une passion pour les enjeux inhérents à la condition féminine et une prédilection affirmée pour l’Orient — les deux se recoupant souvent. Son ouvrage, Beauvoir in love (2012) fondé sur une enquête aux États-Unis et à l’Université de Columbus, dans l'Ohio, a éclairé un pan mal connu de la passion du "Castor" pour l’écrivain américain Nelson Algren. Elle a ainsi pu mettre en scène des épisodes inconnus du parcours de Beauvoir et éclairer des traits de sa psychologie jusqu’ici ignorés, retouchant ainsi le portrait souvent biaisé, voire négatif que Beauvoir fit de son amant américain après leur rupture. Elle y souligne aussi le rôle d’Algren dans la genèse du Deuxième Sexe. Grande voyageuse, la romancière attribue son goût de l’Asie à sa naissance à Lorient, ancien port de la Compagnie des Indes, autrefois orthographié L’Orient.

Plusieurs de ses récits de voyage illustrent cette prédilection : Quai des Indes (1992) relatant son enquête sur la célèbre femme-bandit indienne Phoolan Devi, La vallée des hommes perdus (1995), en collaboration avec le dessinateur de BD André Juillard, Pour que refleurisse le monde (2002) avec Jetsun Pema, sœur du 14e dalaï-lama, et, après son voyage en Chine et au Tibet sur les traces du célèbre explorateur américain Joseph Rock, Au Royaume des femmes (2006) et À la recherche du Royaume (2007) avec des photos de François Frain.

Sa passion de l’enquête peut aussi se manifester dans La Guirlande de Julie (1991) sur la naissance du langage des fleurs et de la civilité amoureuse en France, L’Inimitable (1998) biographie historique de Cléopâtre, Gandhi, la liberté en marche (2007) ou La Forêt des 29 (2011), qui relate le parcours de Jamboji, fondateur de la communauté des Bishnoïs.

Admiratrice de Julien Gracq, Irène Frain lui a consacré en 2001 un court essai : Julien Gracq et la Bretagne.

On note aussi son intérêt pour l’art de vivre : Le bonheur de faire l’amour dans sa cuisine et vice-versa (2004) et, dès le début de son parcours, un goût affirmé pour les contes : Contes du Cheval bleu les jours de grand vent (1980), republié et réaménagé sous le titre Le Navire de l'homme triste et autres contes marins (2010), La Fée Chocolat (1995), Le Roi des Chats (1996).

Irène Frain a relaté une partie de son enfance bretonne dans La côte d’amour (2001) avec des photos de Christian Renaut et dans La maison de la source (2000).

Dans La Forêt des 29 (2011), elle met en scène sous forme de docu-fiction l'itinéraire de Jamboji, fondateur au xve siècle de la communauté Bishnoï en Inde. Elle y relate également le massacre-immolation qui eut lieu en 1730 à Khejarli, près de Jodhpur. 363 hommes, femmes et enfants y donnèrent leur vie pour protéger les arbres d'une forêt appartenant à la paysanne Bishnoï Amrita Devi.

Elle collabore régulièrement à l'hebdomadaire Le 1 sous la direction d'Éric Fottorino, qui a publié ses articles dans plusieurs recueils (Il me fallait de l'aventure, Éditions de l'Aube, 2018 et Les nouveaux combats des femmes, Éditions de l'Aube, 2018).

Elle est membre du comité d’honneur de l'ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité)3.

Irène Frain participe régulièrement à des actions favorables à la cause tibétaine4. Elle est ambassadrice de l’association Aide à l'enfance tibétaine5 et de La Voix de l'enfant.

En 2018, elle est nommée membre du conseil de l'ordre national du Mérite.

 

A PROPOS DU LIVRE « La Fille à Histoires»

Comment en suis-je venue à écrire ? Je revois ma mère. Je l'entends. Elle avait un don inouï pour les histoires. Courtes ou longues, vraies ou fausses. C'était sa façon de conjurer la souffrance, la vie difficile. Elle m'a ainsi ouvert ces portes invisibles qui transfigurent le monde et font jaillir l'espoir. Dès ma naissance, pourtant, elle m'avait rejetée. Les circonstances. Et un secret qui faillit me détruire. Pour m'en sortir, je suis devenue sa plus fervente écouteuse. Si bien qu'un jour, dans ses histoires, j'ai voulu " mettre mon grain de sel ", comme elle disait. Elle a refusé. M'a interdite d'histoires. Je me suis rebellée. Je me suis inventé des mères de papier, des mondes rien qu'à moi. Voici le récit de cette guerre qui m'a sauvée. Un combat pour gagner son amour. I. F. Irène Frain est écrivain. Parmi ses ouvrages les plus connus : Le Nabab (Lattès, 1982), Secret de famille (Lattès, 1989), Devi (Fayard-Lattès, 1993), La Maison de la Source (Fayard, 2000), Les Naufragés de l'île Tromelin (Michel Lafon, 2009). Le Seuil a publié d'elle : Sorti de rien (2013) et Marie Curie prend un amant (2015).

payot.ch 

Fnac.com

REMERCIEMENTS :

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

Aude Seigne

Interview d'Aude Seigne, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande, pour son roman "Une Toile Large Comme le Monde" aux éditions Zoé

voir sur youtube - voir sur facebook - voir sur Linkedin

COMMANDER L'OUVRAGE

Vous pouvez commander le livre "Une Toile Large Comme Le Monde" et les derniers ouvrages d'Aude Seigne dans toutes les bonnes librairies et ici :

 

 

A PROPOS DE L'AUTEURE

Aude Seigne est née en 1985 à Genève, Aude Seigne est titulaire d'un master en littérature française et d'un bachelor en civilisations mésopotamiennes de l’Université de Genève pour lequel elle a notamment effectué un séjour à Damas en 2008.

En 2011, elle publie Chroniques de l’Occident nomade qui reçoit le Prix Nicolas-Bouvier au festival Étonnants Voyageurs de Saint Malo1. Egalement sélectionnée pour le Roman des Romands, elle bénéficie en 2012 d'une des bourses culturelles de la Fondation Leenaards2 pour son deuxième ouvrage, Les Neiges de Damas, paru aux éditions Zoé en 2015. La même année, elle fait partie du Forum des 1003.

Elle est membre de l'AJAR - association de jeunes auteur-e-s romandes et romands et publie régulièrement dans des revues ou ouvrages collectifs.

A PROPOS DU ROMAN « Une Toile Large Comme Le Monde »

Lire un vrai livre pour échapper au monde connecté ? C’est raté ! Mais si Aude Seigne, écrivaine-voyageuse humaniste, cède aux sirènes numériques du temps, c’est pour mieux les ensorceler… À travers le quotidien de quatre jeunes gens enveloppés dans une toile mi-voile libre mi-linceul, liés au virtuel par une omniprésente et surpuissante fibre optique, c’est toute la bizarre réalité du monde d’aujourd’hui qu’elle explore. Et à laquelle, telle un hacker, elle offre cette backdoor (porte de sortie) qu’est la littérature, peut-être la dernière liberté…

Joëlle Brack, Libraire, payot.ch

RESUME :

Sous nos trottoirs et nos océans, des millions de mails transitent chaque seconde à travers des câbles qui irriguent notre monde. Surfant sur ce flux continu, Pénélope, June, Birgit et Lu Pan mènent leur existence de « millénials » aux quatre coins de la planète. Fascination ou familiarité, dépendance ou dégoût, leur rapport au web oscille, dans leur travail comme dans leur vie amoureuse. En découvrant l’univers de boîtes et de fils qui les relient bien plus concrètement qu’ils n’imaginent, ils élaborent un plan vertigineux pour atteindre leur but commun : mener une existence hors de la Toile.

Ce roman est un génial selfie du monde contemporain, dans lequel virtuel et réel sont toujours plus intriqués.

Fnac.com

REMERCIEMENTS :

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

Helena Zanelli

Interview d’Helena Zanelli, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande, pour sa plateforme Webstory

voir sur youtube - voir sur facebook

A PROPOS DE LA PLATEFORME WEBSTORY

Un espace d’écriture et de lecture sur internet, lancé à Genève lors du Salon du Livre 2012. En 2013, le site est répertorié par la Bibliothèque Nationale Suisse (BNS) dans les archives web suisse, e-Helvetica.

L’auteur (le webwriter) imagine ses récits, nouvelles, contes, poèmes… et les publie directement en ligne sur www.webstory.ch. Toutes les histoires publiées sont accessibles au grand public. Les lecteurs peuvent suivre les processus créatifs de chaque webwriter en se promenant à l’infini sur cet espace d’écriture.

Webstory est un concept élaboré par Helena Zanelli, spécialiste en communication et en marketing, son réseau professionnel et une équipe de développeurs.

 

REMERCIEMENTS

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

Laurence Malè

Interview de Laurence Malè, en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève et Reportage suisse Romande, pour son livre "Inspiration Chamanique Au Quotidien", co-écrit avec Alexandra Dechezelle aux éditions Trédaniel

voir sur youtube - voir sur facebook

COMMANDER L'OUVRAGE

Vous pouvez commander le livre "Inspiration Chamanique Au Quotidien" et les derniers ouvrages de Laurence Malè dans toutes les bonnes librairies et ici :

 

 

A PROPOS DE L'AUTEURE

Laurence Malè est libraire de métier, directrice de collection et musicienne. Elle s’est formée au reiki, à différentes pratiques chamaniques et à la médiumnité (notamment avec Janet Parker). Côté musique, elle a étudié le piano classique avant de devenir auteur-compositeur-interprète de musique pop en s’accompagnant de guitare et piano. Actuellement, elle compose des musiques inspirées par les éléments.

A PROPOS DU LIVRE « L'Inspiration Chamanique au Quotidien »

Ce livre original aux illustrations inspirées vous invite à découvrir et à explorer les bases du chamanisme, par la voie du conte et de nombreux exercices pratiques. Que ceux-ci soient créatifs ou sous la forme d'invitations au voyage au son du tambour, ils vous permettront d'expérimenter et de vivre le chamanisme à votre rythme. Offrant des espaces de réflexion et de créativité, ce livre vous aidera à faire un pas de plus sur votre chemin personnel... Inclus : le CD de 70 minutes pour accompagner vos rituels et créations d'inspiration chamanique.

Payot.ch

 

RESUME :

Ce livre pratique est une invitation à explorer et découvrir les bases du chamanisme par la voie du conte et les exercices proposés. Que ceux-ci soient créatifs ou des invitations au voyage au son du tambour, ils permettent d’expérimenter et de vivre le chamanisme à son rythme. Cet ouvrage offre des espaces de réflexion et de créativité afin de marcher un pas de plus sur le chemin personnel du néophyte.

Fnac.com

REMERCIEMENTS

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier https://salondulivre.ch/
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere http://www.wm-productions.ch/
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan https://reportage-suisse-romande.ch
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan https://valeur-suisse-institut.ch
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques https://www.toitpourtous.org
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi https://www.facebook.com/kreyfaprod
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen http://www.make-upnatural.com/
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) http://www.damien-and-co.ch/
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard https://www.club-livre.ch

Partenaires

Auteurs "Coups de Coeur"

Retrouvez les interviews de nos Auteurs "coups de coeur"

Notre Mission : faire connaître les auteurs et mettre leurs ouvrages à l'honneur.  Vous souhaitez nous faire part de vos projets ? ou simplement une question ? N'hésitez pas...

Je suis

Je souhaiterais

4 + 6 =