Olivier Bordaçarre

A propos d’Olivier Bordaçarre

 

Olivier Bordaçarre est né à Paris en 1966. Il fonde la compagnie Le Théâtre de l’Olivier en 2000 et y écrit ses propres créations théâtrales

Il est comédien pour la compagnie Théâtre en Deux de Sylvie Haggaï en 1992. Il est également formateur en technique théâtrale depuis 1995. Depuis lors, il anime régulièrement des ateliers de théâtre et d’écriture pour différents types de public. Il encadre de nombreuses formations et ateliers, notamment à l’école d’art Comète.

Interview d'Olivier Bordaçarre

"Le Sexe du Ministre" (Editions Phébus)

Interview de Olivier Bordaçarre,
en partenariat avec Le Salon du Livre de Genève,
pour son roman "Le Sexe du Ministre" aux éditions Phébus

YouTube player
voir sur youtube - voir sur facebook

POUR COMMANDER L'OUVRAGE :

  • Vous pouvez commander le livre "Le Sexe du Ministre" et les derniers ouvrages d'Olivier Bordaçarre dans toutes les bonnes librairies et ici :

A PROPOS DU ROMAN « Le Sexe du Ministre » est Quatre ans après « Dernier désir » et un an et demi après « Accidents », Olivier Bordaçarre parvient à nouveau à nous surprendre et bousculer en beauté avec ce « Sexe du ministre »paru chez Phébus en avril 2018

SYNOPSIS : Claude Phalène, ministre de la Santé et des Droits des Femmes, sûr de son charisme et de sa puissance mâle, est candidat à l'élection présidentielle. Il fait partie de ces hommes politiques qui ne séparent pas pouvoir et virilité (...)

RESUME : Olivier Bordaçarre nous offre une fantaisie irrésistible sur un homme d’état libidineux, qui peu à peu se décompose. Une fable féministe jouissive sur les arcanes du pouvoir et de la masculinité.
Olivier Bordaçarre est écrivain, dramaturge et comédien. Il est l’auteur de cinq romans : Géométrie variable, Régime sec, La France tranquille, Dernier désir et Accidents.

Fnac.com

RESUME : Claude Phalène, ministre de la Santé et des Droits des Femmes, sûr de son charisme et de sa puissance mâle, est candidat à l'élection présidentielle. Il fait partie de ces hommes politiques qui ne séparent pas pouvoir et virilité. Jusqu'à ce qu'un soir son sexe refuse de se dresser devant sa maîtresse, et que sa richissime épouse parle de divorce. Bientôt, dans l'avion qui le conduit à un énième discours et au succès, il ressent un picotement dans sa chaussure droite... Est-ce un caillou ?... Non, cela ressemble plutôt à un raisin sec, brun et fripé... Quelle horreur, c'est un orteil ! Le ministre de la Santé est en train de se décomposer.

Payot.ch

REMERCIEMENTS :

Olivier Bordaçarre

Editions Phébus

PALEXPO / SALON DU LIVRE de Genève : Laurence Brenner, Maud Couturier 
WM PRODUCTION / Post-Prod & Prod Video : Williams Mouriere 
REPORTAGE SUISSE ROMANDE / Interview : Manuela Nathan 
VALEUR SUISSE INSTITUT / Diffusion : Nadya Eva Mazviita Cazan 
TOIT POUR TOUS / Prod Video : Yves Jaques 
KREYFA Production / Prod Video : Youssef Kreimi 
MAKE-UP NATURAL / Maquillage (MN) : Amélie Christiaen 
DAMIEN&CO / Coiffure (MN) 
CLUB DU LIVRE / Pilotage & Diffusion : Aurélie Garcia, Michael Bouvard 

Olivier Bordaçarre

"Le Sexe du Ministre"

Olivier Bordaçarre, Editions Phébus

Au sujet d’Olivier Bordaçarre

Olivier Bordaçarre est né le 17 mai 1966 à Paris, est un écrivain français, également metteur en scène de théâtre, dramaturge et comédien.

Il devient comédien pour la compagnie du Théâtre en Deux de Sylvie Haggaï en 1992, puis poursuit sa formation avec Ariane Mnouchkine, Alain Gintzburger, Élisabeth Chailloux et Mario Gonzalez1, et joue dans les spectacles d’Anne-Laure Liégeois, Alain Héril, Jacques Frot, Évelyne Fagnen, Kamel Basli, Anne-Louise de Ségogne, Martial Anton2.

Il est également formateur en technique théâtrale depuis 1995. Il anime régulièrement depuis lors des ateliers de théâtre et d’écriture pour divers types de publics. Il encadre de nombreux stages et ateliers de formation (théâtre, écriture, lecture) dans des structures telles que l’école d’art de la Comète à Paris3, les CEMEA, des collèges et lycées, des associations théâtrales, des compagnies d’amateurs, des hôpitaux psychiatriques, des instituts médico-psychopédagogiques ou des associations d’insertion professionnelle4.

Il fonde la compagnie Le Théâtre de l’Olivier en 2000 et y écrit ses propres créations théâtrales.

Son premier roman, Géométrie variable (2006), plonge dans le quotidien d’un acteur de théâtre tout juste en train de « percer », et confronté à divers dilemmes et souvenirs difficiles. Le roman constitue également un lipogramme en C5. Son deuxième roman, Régime sec est publié en 2008. Son troisième roman, La France tranquille (2011), sous couvert d’enquête beauceronne à propos d’un serial killer, interroge les dérives potentiellement fascistes de la France contemporaine6. Son quatrième roman, Dernier Désir (2014) tisse une fable contemporaine autour de deux maisons d’éclusier désaffectées dans le Berry, du mythe du vampire et des enjeux de la société de consommation7. Son cinquième roman, Accidents, paraît aux éditions Phébus en octobre 2016. Son sixième roman, Le sexe du ministre, est publié chez le même éditeur en avril 2018.